smooth reality – peter sunson
Me voilà obligée de juste jouer les cartes que j’ai. Ou alors la sanction tombe, sans appel. Retour à la case départ et arrête de faire la belle. Bref. Me voilà obligée à ne pas jouer pour gagner, c’est désormais le seul truc qui paie. Me voilà face aux aléas, là, tranquillement à attendre que les choses se fassent.
Un peu comme si j’attendais un enfant, certainement. C’est un peu long, une grossesse. Ni tous les jours très marrant. J’ai adoré être enceinte, pourtant. Mais tout de même qu’est-ce que c’était chiant.
Et bien là, pareil.
Il n’y a rien pour quoi se battre, puisque ça va se faire.
Cela dit je trouve le moyen de râler, évidemment, parce que putain sans déconner ça fait tellement longtemps que j’ai pas vue une paire d’as ni gagné à la pièce mon pauvre pffffff et en même temps. C’est pas en ce moment qu’il faut avoir la baraka, tu vois.
Je veux dire, j’ai pas besoin de chance, maintenant. Je m’en passe même assez régulièrement.
Même si parfois je perds. Plus jamais je m’effondre, plus jamais je désespère.
En revanche, j’ai besoin de force et de patience. J’ai besoin de vouloir si fort qu’il me pousse la détermination de (me) dire non. J’ai besoin de ma voie vois voix toute entière, j’ai besoin de canaliser l’émotion dans toutes les formes de conviction.
J’ai besoin d’être crue.
{(Histoire de pas finir toute cuite)}
Leave a Reply