Chronique #758 : Underneath the Velvet Skies

24 février 2006 0 Permalink 0
love is the seventh wave – sting
aujourd’hui, j’ai passé l’aspirateur
H. m’appelle. Han. Cool alors. Quelqu’un à qui je n’ai pas encore raconté ma vie. Cocorico, cui-cui, ronron, lala, etc. Me raconte la sienne. Genève, les missions, l’argent, l’amitié qui fuit, pas du tout la même planète, ah bon, c’est la saison du ski ? Oh lala. Putain. Oh lala. Suis totalement déconnectée au monde, je crois. Plus de repères. Sauf ceux que j’ai mis à l’intérieur de moi. Ceux que j’ai décidé de poser ici ou là. Les trucs que je veux faire. Ceux-là, je sais les localiser. Au flair.

Comme un enfant. Je me récupère. Je regarde. Comme l’impression d’avoir enfin pigé la théorie de la relativité. Me semble que le paysage a changé. Enfin, c’est le même, mais, je sais pas, sans doute c’est la perception. Il n’y a pas les mêmes couleurs. Du tout. Du genre le violet est devenu jaune pâle, tu vois, aucun rapport. Et c’est pas la même lumière, non plus, celle-là est beaucoup plus éclatante en fait. Pas comme là bas, pas comme avant. Ici et maintenant, c’est beaucoup moins gris pénombre, you see. Ahem. Quel que soit l’endroit où je pose un oeil, je suis sidérée. J’ai mué.

Je ne vois pas d’autre explication, franchement. J’ai cherché, hein, longtemps, vous me connaissez, pas du genre à me laisser dépasser par l’ignorance et les phénomènes inexplicables, ah ça non. Je suis cartésienne, moi. D’une logique implacable. Tout s’explique, et si pas, c’est juste que je ne sais pas. Ouais. C’est tout. Tenez, par exemple, peut-être les extra-terrestres ils existent, ou peut-être pas. Je ne sais pas. Voilà. Juste je ne sais pas. Rien à voir avec une question de foi. Par contre j’ai confiance, hein. On saura jamais. Débarqueront pas. Because quand bien même ils existent, ou pas, faudrait être sacrément psychiquement déprogrammé pour choisir une vieille planète toute cabossée comme terre d’accueil, si vous voulez mon avis. Roswell, c’était un accident, sûrement. Une panne de carburateur d’ovni, ou un truc du genre. Mais breeeef.

Je ne suis plus la même, et pourtant je n’ai pas changé. Rien perdu, et tout gagné. Faudrait transposer le concept, d’ailleurs. Pourrait rendre service à des gens, oh lala. Suis sûre que ça ferait un tabac. Enfin me semble. Disons j’ai des preuves, même. Mais bon. Suis pas là pour faire du prosélytisme, en fait. Juste envie de dire waaaaahhhhh.

Ouais.

Waaaaahhhhh.

désormais on compte les jours.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *