Chronique #721 : Happy Face

16 janvier 2006 0 Permalink 0
fat dog – i’m not a scoobidoobidoo
just to see you smile
Voilà le truc dont Léon et ses potes sont raides dingues, en ce moment. C’est que, voyez, ça déconne plus, dans les cours de récré. Hier, j’ai fini par lui parler. L’air de pas y toucher. Et puis j’ai parlé à A., chez qui nous sommes allés dîner. Elle, je crois que je vais vraiment beaucoup l’aimer. J’aime bien les Elle qui me prennent sous leurs ailes. J’aime bien la complicité, la simplicité, l’instantané. J’aime bien les regards à qui il n’y a rien à prouver. J’aime bien ce qui est entrain d’arriver. J’aime bien quand O. me dit qu’il sera là-bas en février, {et toi, dis-moi, faudrait qu’on se touche, faudrait qu’on se voit}. J’aime le rire dans ses yeux, et la tendresse, bordel, oh lala. C’est mon nouveau truc, ça. La tendresse. C’est rassurant. Tellement. Ne rien forcer, comme dit Neige, laisse-toi aller, comme dit M., suffit de s’écouter, suffit d’écouter, et de contempler. J’aime bien ne pas avoir peur, même si c’est encore parfois compliqué, je crois que ça finira par me passer. C. m’envoie un mail et c’est doux, doux également de raccrocher sans couper le fil. J’aime bien le sourire de M., son attention, aussi, et son affection, par la même occasion. Rien n’est plus compliqué. C’est désarmant, c’est apaisant, quel soulagement.

Ce matin, je suis allée réveiller Léon dans son lit. Et oui. L’était d’excellente humeur, et moi aussi. Lui ai montré la compil que je vais lui fabriquer, avec toutes ses chansons préférées. On a tracé sur le chemin de l’école, noumanoumayé. Et puis j’ai foncé chez Elle, pas une minute à perdre, le timing est compté. C’est là que les mots ont été dits.

{«Ils vous autorisent à être vous-même.»}

Voilà.

Moi m’aime.

Peu importe qui je suis. Me sens libre d’apprendre à me re-connaître. Plus besoin de frimer, ni de me la raconter, ni d’aller interpréter, ni de commencer par me demander ce qu’on attend avant de me débrouiller pour le donner. Me sens délivrée. Joyeuse. Mwah, Mouah, Moi.

Yepeeee yaaah !

(Et ça va durer. C’est obligé. Non mais. Ta gueule, Gemini Cricket. Abandonique-tamère.)

parait que {voici la journée idéale pour pardonner, vous réconcilier avec une personne qui vous est proche}. alors allons-y.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *