J’ai envie de poser ça en vrac, ou pas du tout, même. La vérité, c’est que je m’étonne. Je n’y crois pas. Toujours pas. J’attends la flamme. Le go, avec le ready et le steady d’abord. But je m’étonne. Finalement. M. a raison. N’attendons rien. Je prends, j’engrange, je récolte. Je sème. Tout dans le désordre, et sans OGM. Alors, alors. J’ai toujours pris les médecins pour des crétins, par exemple. J’ai vite percuté l’essentiel. La plus grande invention de la médecine, c’est la maladie. For my sweet family. Y a un moment où y a plus personne pour te foutre un thermomètre dans le cul, si je puis dire. Y a un moment où tu deviens responsable de ta fièvre. Et tu peux t’amuser avec. Et tu peux tester les limites. Les répercussions. Ça vous occupe. Mécanismes roulés. Automatismes. Et tu te dis, jusqu’à quel point. Et tu finis par y croire. A interpréter. A fonctionner aux humeurs. A te renseigner. Par mimétisme, en quelques sortes. Et c’est comme si tu ne savais plus qui, de l’original ou du reflet, a apparu le premier. Et c’est comme si tu ignorais qui tu es, parmi les reproductions plus où moins fidèles. Alors, alors.
Elle m’a bluffée. Oh my gode.
Le rhume a disparu.
Je respire par le ventre.
Je pompe, pompe, comme les Shadoks.
Mes pieds ne touchent pas terre.
Attention, attention, attention à la tête.
Et à part ça, il a fallu faire venir un serrurier. Faire sauter un verrou, au premier sens du terme. Ah, ah. My-Life-As-A-Sitcom, énième saison. Et à part ça, dans le souvenir que j’en avais, c’était la première porte à droite, et beaucoup plus grand, et beaucoup moins rose, d’ailleurs. Du coup, en partant, je me suis trompée de sens, complètement. Elle a rigolé, un peu. Et toujours cette voix étrange. Insaisissable. Tranquille.
Et à part ça, je ne sais plus par quel bout me prendre.
Je résiste.
caroline alexandre balance des horoscopes épouvantables, c’est à peine croyable. d’autant que ça n’a rien à voir. fatalement.
Leave a Reply