Elle rentre de vacances aujourd’hui, il va falloir que je lui mente. C’est même pas ça la crainte. Pas sorti un son depuis des jours, est-ce que ça se désapprend la parole, est-ce que ça s’atrophie les cordes vocales ? Je suis déjà morte et je vais bientôt mourir, à quoi bon continuer. L’audace doit être la dernière arme du mégalo, croire que ça ne fait rien, croire que ça sera tout pareil qu’avant, croire qu’Elle ne verra rien. Croire que ma nouvelle allure peut tromper quiconque et surtout Elle, croire que cette sale odeur métallique c’est rien du tout ça, rien du tout.
La douche est glacée. Faudrait voir à ce qu’ils s’activent un peu avec leurs travaux de réfection à la con, trois jours que ça dure, est-ce qu’on a besoin de trois jours pour mettre une chaudière aux normes franchement. Tu m’as appris hier que j’étais en rémission. Un message sur la boîte vocale. Quel mot épouvantable, rémission. Le monde est en rémission Emma darling, même toi, même moi. Trente-quatre ans que ça dure, en ce qui me concerne… Et toi ? Et Elle ? Combien de temps ça va durer, la comédie ? Il paraît que c’est une bonne nouvelle, il faut que je passe te voir, on va adapter le protocole. « On ». Ben voyons. Curieuse empathie tout même. A moins que ce soit ton trip à toi, la dream-team. Peut-être que ça t’excite à mort.
Bah à la fois ça tombe bien. On va dire que c’est un prétexte. Un retour éphémère aux fondamentaux. Une répétition avant la générale, un entraînement avant Elle. Raclement de gorge. Ahem Ahem. Je m’habille sans effort. Tunique indienne bleu pâle, jean tout râpé, mes bottes de shérif… Du pur vintage du temps où ça comptait encore d’avoir l’air de rien, se fondre dans la fourmilière et choisir sa caste. Clés, sac, papiers… J’ai le tournis, saloperie d’hémoglobine.
Vertige. Mon reflet dans le miroir. Ce qu’il reste de ma vie.
ça vaudrait peut-être le coup que je jette un oeil au temps qu’il fait, cela dit.
Leave a Reply