
Vachement plus simple, beaucoup plus simple que ce que j’imaginais. Allez-y installez-vous, et c’est parti tout seul. Ses questions improbables – mais comment SAIT-ELLE ? Le plafond et mes mains qui bougent dans tous les sens, les mots qui sortent et la voix qui tremblote quand là c’est sûr on a ouvert un gros dossier… enfin JE a ouvert un gros dossier…
Vachement plus simple de gérer le transfert, mais-si-je-dis-ça-ELLE-va-penser-quoi-nia-nia, plongée en plein transfert sans cette peur du jugement de la condamnation quand il y a des yeux, en face… terminé cette espèce de quête de l’approbation, est-ce que j’ai bon est-ce que je vais dans la bonne direction… Liberté absolue.
Et puis je sors, et il fait super beau, et je souris à tout le monde, et je file des clopes à tous ceux qui m’en demandent, et je suis la reine-du-monde, mystique, extatique, je plane à quinze mille, surtout que cette sensation ne s’évapore pas, ne rien lire ne se concentrer sur rien ne se poser aucune question garder ce vide, là, parce que ça ne va pas durer je sais que ça ne va pas durer je sais que dans pas longtemps je ne serais plus si aérienne…
Jusqu’à la prochaine fois, si tout va bien…
Colloque ouvert de la SPP 2004
Haine de soi, haine de l’autre, haine dans la culture
Leave a Reply