if you should try to kiss her – dressy bessy
that’s more home to me than… home
Oh mais oui. Mais OUI. Je prends tout mon mon temps à bras le corps même, pour être tout à fait honnête.
C’est l’effet du printemps.
C’est carrément épatant.
(En même temps il faudrait que tout aille très vite)
(Comme un assouvissement)
(Je ne sais pas faire autrement)
(J’apprends)
Toute cette histoire ne serait qu’une question de révélation.
Une Révélation. {L’étymologie du verbe révéler renvoie à un mouvement destiné à lever un voile qui dissimule un objet}. AH AH. Mais. D’un autre côté j’apprends que révélation c’est aussi le sens étymologique d’apocalypse…
Tu m’étonnes que ça foute la trouille, sans déconner. Tu lèves le voile et c’est l’apocalypse, c’est ça qu’on essaie que tu intègres, bordel. Histoire que tu bouges pas de là. Jamais. C’est tout de même extraordinaire la manipulation par les mots. Du très haut niveau.
Un
Voile
Qui
Dissumule
Un
Objet
Vaste Sujet.
(hin hin)
Cela dit je suis entrain de verbaliser – tenez ce mot là, aussi ! quand t’es verbalisé dans la vie le plus souvent c’est la police qui te le démontre, « procès-verbal » à l’appui. Et oui. Alors que l’origine latine signifiait prendre la parole – de là à associer le verbe à l’argent, y a pas plus évident. Pour parler il faut payer. C’est la base de toute bonne thérapie psy, en effet. Histoire de te faire réaliser un jour combien ça te coûte, de garder les yeux fermés pour ne jamais oh non jamais rien dévoiler – on peut mourir, après. L’apocalypse, je te rappelle. Et tout le bordel.
Bref.
Il me faut sans cesse négocier avec la fébrilité. L’impatience me rend amnésique, c’est pas très pratique. Je suis complètement désorganisée, seulement attentive à ne rien faire foirer du spectacle qui va bientôt commencer. Je suis clouée. Do not move le petit doigt, pas une seule fois. Je retiens ma respiration. J’éclate, je me disloque, je me reprends. Doucement – mais le désir me saute à la gorge et son objet reste à identifier. Mais je veux assouvir right here, right now – je me suis juste débrouillée pour que ça ne puisse pas matériellement se réaliser. J’ai mis en place des distances de sécurité. C’est un truc de sociopathe, sans déconner – et dire que c’est le prix à payer aujourd’hui pour avoir si précieusement protégé des trucs dont je n’ai aucune idée.
Hum.
Tout ceci n’a pas fini de m’étonner.
Leave a Reply