Chronique #574 : Réparation

23 juin 2005 0 Permalink 0
the world is mine – david guetta
(fatalement)
Pleine lune cette nuit.

L’autoroute est noire, économie d’énergie sans doute, il n’y a personne ce soir, à peine un camion ou deux qui remontent vers Bruxelles, puis les Pays-Bas, enfin je ne sais pas, j’écoute Frantic, et puis Big&Rich, j’ai hâte d’avoir dépassé Roissy, font chier, à quoi ça rime ces limitations de vitesse, j’adore conduire la nuit, mais il faut aller vite, ouvrir les fenêtres et aspirer les courants d’air, et puis mettre de la musique, fort, super fort même, alors c’est presque un voyage sidéral, meilleur que la meilleure des dopes, enfin si tant est que je puisse comparer, bref, c’est un trip, cette sensation d’être à sa place, pour de bon, et de savoir où je vais, évidemment, puisque je rentre à la maison.

Je suis heureuse, et je vous emmerde. C’est un peu la nouvelle philosophie que j’ai, depuis quelques temps, et ça me réussit vachement, voyez-vous, et tant pis si ça dérange, et tant pis si c’est pas politiquement correct, bordel, quand on voit ce que ça donne, le politiquement correct, on peut pas dire que ça fait envie, ah ça non, pas du tout même. Cela dit, j’ai tout de même trouvé là un concept fabuleux pour capter les ouailles de la future .s.e.c.t.e. dont je serai .g.o.u.r.o.u. un jour prochain, remember. Ouaip, ouaip. J’ai trouvé l’insight. Attention, ça va déchirer, je préviens. Soyez heureux et foutez-vous du reste. Arf. Si c’est pas du message fédérateur, ça, alors là, je me tape tous les épisodes de Princesse Sarah en version originale, si vous voulez ! Nan, parce que sérieusement.

[Là, faudrait penser à enregistrer un jingle *retour aux fondamingto*, histoire de gagner du temps, mais passons]
Je comprends de moins en moins cette manie qu’ont certains de perdre un temps fou à entretenir l’aigreur. La jalousie, la mauvaise foi pas gentille, les coups de couteaux dans le dos et les pleurnicheries. Sans déconner. Je veux dire, à vingt ans, on avait que ça à faire, presque, et c’était déjà super gavant. Alors bon. Maintenant qu’on peut s’en passer. Maintenant qu’on a réalisé que le bonheur, ce concept un peu débile voire super ringard, et ben c’est pas un truc qui te tombe sur la gueule a un moment, non, non, rien à voir avec une conjoncture des planètes hyper favorable, ni avec un cadeau des dieux de l’olympe, quand tu as réalisé ça, que c’est quelque chose qui se crée, chaque fuckin day, qu’il faut bosser, se faire violence, même, voire faire semblant d’y croire, au départ, quand tu comprends que c’est toi qui tient les rênes du bordel, et que tu peux le transformer en lupanar, si ça te chante, ou bien y installer tes plantes, et puis les arroser, parce que personne ne viendra jamais le faire à ta place, faut pas rêver, arf, quand enfin c’est imprimé dans ta mémoire vive, ce truc qu’il aurait fallu apprendre à la base, et bien la vie, elle est vachement plus belle, je tenais à le signaler, quand même.

Des fois que ça puisse servir.

de l’autre côté du miroir, c’est aussi ça qu’il faut voir.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *