Chronique #468 : La roue tourne (ah ah)

05 février 2005 0 Permalink 0
Ouais alors subjectivité ou pas il y a des jours où c’est pas facile de rire de tout comme si t’étais un warrior troisième dan et que bon, même pas mal voyez-vous.
don’t even talk about this murphy thing
Un jour comme aujourd’hui par exemple. Quand les tuiles du toit s’envolent un peu ici et un peu là sous l’effet d’une conjoncture climatique plutôt très classique. Ouaip ouaip. Parce que faudrait voir à pas frimer autant ma grande tout de même. Faudrait voir à pas oublier trop vite. Faut pas se la raconter. Faut pas s’aveugler. Faut rien attendre.

Et maintenant va falloir affronter. Eyes to eyes. Ne pas perdre pied. Ne pas les laisser péter des vitres et faire rentrer la pluie ou la tornade. Va falloir camper sur ses positions et esquiver les retours de bâtons, à la Jackie Chan t’imagines ? Va falloir vaincre la tête haute. Alors t’aurais bien aimé que le reste ne suive pas contrairement à d’habitude parce qu’il faut se reposer quand on s’apprête à tourner une scène où tu vas devoir tout donner comme on dit à la star-academy. Mais bien sûr c’est pas prévu au scénario l’aftermath. C’est qu’avec les RTT les mecs qui écrivent l’histoire ils n’ont plus trop le temps de peaufiner les détails en fait. Ils balancent tous les ingrédients et t’as plus qu’à te démerder avec les dialogues pas terminés sans parler des invraisemblances séculaires et des renversements de personnages et des omissions névrotiques et de leur putain de nouvelle adoration pour la subjectivité et ashton kusher dans l’effet papillon. Bordel c’est pas le jour ! Il faudrait des trucs jolis et des trucs gentils aujourd’hui alors que tout est tellement gris (sébastien folin un jour tu grilleras en enfer). Il faudrait des rires et de la musique et des gens qui s’aiment bien et ne penser à rien.

Il faudrait fermer les portes et voir demain.

fucking saturday night fever (but friday i’m in love)(où tout n’est que répétition from week to week)(let’s jump out)… l’info du jour : il existe des garagistes qui ne font pas les roues, sûrement ça les dérangerait ™…! bientôt sur vos écrans : des boulangers qui ne font pas les pains et des plombiers qui ne font pas les syphons bouchés, c’est plus qu’une question de semaines désormais… en route pour la joie as day-song… and the endives were fuckin’ good, copine (comme dirait le facteur) !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *